Envie de bluffer vos amis à l'apéritif pour Halloween ? Voici les recettes en trompe-l'oeil les plus faciles à reproduire.
Halloween approche à grands pas et cette année vous avez envie d'organiser une soirée digne de ce nom avec vos amis. Sans surprise, le thème tourne autour de l'épouvante !
Niveau costume chacun essaiera de se démarquer, de réaliser le déguisement le plus original ou le maquillage le plus impressionnant. Pour la décoration, vous avez déjà repéré de nombreux DIY faciles à faire qui habilleront votre intérieur et donneront l'impression de pénétrer dans une maison hantée.
Il ne reste plus qu'à définir le menu ! Si vous optez pour un apéritif dinatoire et convivial, voici quelques idées d'amuse-bouche et plats faciles à réaliser qui donneront des frissons à vos invités !
Des plats en trompe-l'oeil pour l'apéritif
La décoration faîte entièrement à la main ou pas, contribue à plonger tout le monde dans l'ambiance d'Halloween, il ne manque plus que des invités costumés pour passer une bonne soirée de l'horreur. On peut aussi surprendre ses amis en réalisant des plats aussi délicieux qu'effrayants grâce au trompe-l'oeil. La décoration passe aussi par l'assiette !
Pour réaliser ces quelques recettes parfaites pour un apéritif d'Halloween, pas besoin de matériel spécifique, les trompe-l'oeil sont réalisés grâce à des ingrédients découpés ou modelés pour les faire ressembler à des yeux, des doigts de sorcière, des monstres...
- Des friands à la saucisse momifiés
Les friands à la saucisse plaisent à tout le monde et sont incontournables pour un apéritif dinatoire. Il suffit de les transformer en momies pour les faire rentrer parfaitement dans le thème d'Halloween. On enroule la saucisse dans de fines bandes de pâtes feuilletées pour imiter les bandages, on crée des yeux et c'est fait !
- Des oeufs mayonnaise hantés
Rien de plus simple à préparer que des oeufs mayonnaise. On fait cuire des oeufs, puis on prépare une mayonnaise. On peut ajouter du cumin pour la pimper un peu. Sur le dessus, on ajoute du paprika ou une araignée réalisée à partir d'une olive !
- Des hot-dogs maléfiques
De petits pains avec une saucisse qu'on façonne un peu pour lui donner la forme d'un doigt et voilà des petits hot-dogs qui donneront l'impression à vos invités d'être devenus cannibales ! Et niveau goût, ce grand classique plait à tout le monde.
- Des burgers monstrueux
Super simple à faire et très efficace, il suffit de réaliser des petits burgers auxquels on ajoute des yeux pour donner l'impression qu'ils se sont transformés en montres affamés.
- Des balais de sorcière au fromage
Tout apéritif qui se respecte comporte du fromage et des bretzels, alors mixez les deux pour en faire des balais de sorcière. Le bretzel fait office de manche à balai et le fromage coupé en tranches très fines et replié imite les poils.
- Des pizzas fantômes
Servez une pizza à vos invités et vous êtes sûre de leur faire plaisir. Si vous n'avez pas le temps, il suffit d'acheter une pizza en plaque, de la découper en carré et d'y ajouter de fines bandes de fromage et des olives pour réaliser les yeux.
- Des biscuits doigts de sorcière
Pour ces biscuits apéritifs, il faut préparer des sablés salés classiques en forme de doigt. On y ajoute du fromage et des herbes pour leur donner du goût et on pose une amande ou une cacahuète pour faire office d'ongles et rendre l'amuse-bouche encore plus réaliste !
Des cocktails originaux pour Halloween
Tous les amuse-bouches sont prêts, vous avez de quoi nourrir tous vos invités mais avez-vous pensé aux boissons qui accompagnent cette apéritif ? Là aussi, si les recettes sont plutôt simples, c'est au niveau de la présentation que tout se joue !
- Des cocktails à base de bonbons
S'il y a bien une occasion pour laquelle on peut se lancer dans des cocktails aux bonbons, c'est bien Halloween ! Plus connus sous le nom de candy cocktails, il suffit de faire infuser des bonbons dans une préparation alcoolisée ou non pour apporter du sucre ou de l'acidité et être parfaitement dans le thème !
- Des cocktails à base de citrouille
Qui a dit que la citrouille n'était là que pour faire joli ? Il existe de nombreux plats réalisés à partir de la citrouille, comme la célèbre Pumpkin Pie par exemple. Pour être à fond dans le thème d'Halloween, vous pouvez aussi préparer une boisson à partir de cette courge.
On peut la mélanger à de la vodka, de la cannelle et un peu de vanille après l'avoir réduite en purée, mais aussi avec du martini et de la liqueur d'abricot !
- Des cocktails dans des seringues
Une simple grenadine peut devenir effrayante si elle est placée dans une seringue en plastique, qui fait office de contenant ! Vos invités déguisés en vampire auront l'impression de boire du sang et les autres flipperont dans leur coin...
Idem pour la sangria ! On prépare le mélange qui nous plait et on y ajoute des litchis qui ressembleront à des yeux ou encore des glaçons en forme de têtes de mort !
August 10, 2020 at 10:11AM
https://ift.tt/2XKD4tu
Halloween : les idées de recettes faciles pour l'apéro - Ohmymag
https://ift.tt/2ZgWB4L
paprika
No comments:
Post a Comment